La base de la base.. Aux pommes !

Publié le par Délices Secrets

Bonsoir tout le monde ! 

Je vous retrouve après une semaine intense pour une recette des plus traditionnelles, la base de la base quoi !

Je n'ai malheuresement pas eu le temps de faire la pâte brisée moi-même, du coup j'ai même opté pour une pâte feuilletée ; avec la compote cette dernière ne se sent plus sauf sur les bords. Donc pas de miettes de partout et un goûter dont les petits et les grands raffolent..

Pour un plat à tarte de 20 cm de diamètre :

  • Une pâte feuilletée toute prête (j'utilise la Marie alcool)
  • 2 pommes bien rouges
  • 3 compotes allégées en sucre
  • 1 pincée de sucre vanillé
  1. Préchauffez le four à 200°C.
  2. Lavez bien les pommes puis essuyez-les, épluchez-les et enlevez les pépins avec un vide-pomme ou un couteau. Puis, coupez votre pomme en 2, et ensuite en fines rondelles.
  3. Piquez à la foruchette votre fond de tarte et faites cuire à blanc quelques minutes.
  4. Etalez ensuite une compote sur le fond de tarte, disposez vos pommes, et recouvrez avec les deux autres compotes et une pincée de sucre vanillé.
  5. Enfournez ensuite à 180°C jusqu'à la cuisson de votre pâte.
  6. Laissez refroidir puis découpez vos parts et servez.

Vous remarquerez la compote encore présente après la cuisson !

La base de la base.. Aux pommes !
La base de la base.. Aux pommes !
La base de la base.. Aux pommes !

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article