Gâteau au chocolat

Publié le par Délices Secrets

Je regarde cette recette depuis que Valérie l'a écrite sur son blog. Apparemment, ce serait une recette de Cyril Lignac (mon chef préféréééé). A la base, je voulais faire un tiramisu, puis je me rend compte qu'il ne me reste plus de biscuits cuillères et le mascarpone va bientôt périmer alors je me suis lancée !

Pis, avec ce temps tout gris faut savoir se réconforter..

Ingrédients :

  • 200g de chocolat
  • 250g de mascarpone
  • 4 oeufs
  • 50g de sucre glace
  • 40g de farine
  1. Sortez tous vos ingrédients et laissez-les à température ambiante.
  2. Préchauffez le four à 150C°C chaleur tournante.
  3. Dans une cuve, battez le mascarpone seul et faites fondre le chocolat. Versez-le ensuite sur le mascarpone et battez bien. Ajoutez les oeufs un à un en battant entre chaque ajout afin de bien l'incorporer. 
  4. Ajoutez le sucre glace tamisé, puis la farine et battez. L'appareil doit avoir une texture légère, quasi mousseuse.
  5. Posez votre cercle sur une plaque, avec de l'aluminium pour souder les bords. Versez votre préparation dedans et enfournez pour 25 minutes.
  6. Laissez refroidir à l'extérieur et posez au réfrigérateur pour 2 heures.
  7. Démoulez votre gâteau, coupez vos parts et laissez à température ambiante.
  8. Servez avec votre café !

Cette femme a le don de dénicher des recettes extras..

Gâteau au chocolat
Gâteau au chocolat
Gâteau au chocolat
Gâteau au chocolat

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article