Cornes de gazelles

Publié le par Délices Secrets

Les cornes de gazelles.. Ces pâtisseries orientales dont presque tout le monde raffole ! Qui ne les aimes pas ? Dénoncez-vous ou je viens vous chercher.

Bon, on se calme. J'entend beaucoup de gens dire "oh c'est compliqué", non, ce n'est pas compliqué mais c'est long. Nuance. C'est pour cela qu'il vaut mieux être deux pour les faire, ou alors en faire des grosses pour vite s'en débarasser (et pas des petites comme je l'ai fais)

J'arrête de papoter, et je vous laisse saliver !

 

Ingrédients :

Pour la pâte :​ ​

  • 3 mesures de farine
  • 1 mesure de beurre fondu
  • 1 cuillère à soupe de sucre glace
  • extrait de vanille
  • une pincée de sel​
  • 1/2 mesure d'eau mélangée à de l'eau de fleur d'oranger et quelques gouttes de citron

 

Pour la farce :

  • 2 mesures d'amandes moulues
  • 1/2 mesure de sucre glace
  • 1 cuillère à soupe de beurre
  • eau de fleur d'oranger + eau

  1. Préparez vos ingrédients.
  2. Dans une jatte tamisez la farine, le sucre, l'extrait de vanille et la pincée de sel. Faîtes fondre puis refroidir le beurre. Creusez un puit au centre du mélange sec et versez le beurre refroidi puis frottez avec les doigts. Mouillez petit à petit du mélange d'eau et ramassez en une pâte maniable et molle. (attention à ne pas rendre votre pâte liquide ou collante !) Filmez et réservez.
  3. A présent, préparez la farce en ajoutant les ingrédients dans l'ordre de la liste. Mouillez à peine d'eau pour rendre la farce à peine collante.
  4. Etalez votre pâte finement, puis faites des cercles à l'emporte pièce (de la taille que vous voulez). Prenez un peu de farce que vous roulerez en boudin, puis déposez là au bord du cercle de pâte chaque fois. Roulez la pâte, pincez sur les bords des cornes et donnez une forme de demi-lune.
  5. Faîtes chauffer votre four à 160°C. Posez sur une plaque vos cornes de gazelles en laissant un peu d'écart entre chaques. Enfournez pour une quinzaine de minutes une fois votre four chaud. Vérifiez que vos cornes sont bien cuîtes en regardant en dessous de l'une, il faut qu'elle soit dorée. (ou prenez un cobaye que vous couperez si vous n'êtes pas sûr)
  6. A la sortie du four, trempez-les dans un sirop fait préalablement, ou dans de l'eau de fleur d'oranger, puis roulez dans du sucre glace.
  7. Laissez sécher quelques minutes et roulez à nouveau dans du sucre glace.

 

A présent vous êtes libres de les mettre dans des caissettes, les décorez à votre guise.. Personnellement, j'opte pour du brillant alimentaire.

Idéal pour accompagner votre thé ou votre café !

 

Cornes de gazelles
Cornes de gazelles
Cornes de gazelles
Cornes de gazelles

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article